PASTAPRESTO motorisée pour un usage facile !
[all4affiliates id= »1509″ title= »PASTA PRESTO Imperia »]
La machine à pâte motorisée de PASTAPRESTO est une alternative face aux machines manuelles. Elle offre plus de rapidité et une production augmentée tout en préservant les tâches fastidieuses des manivelles. Imperia a toujours été créatif dans la création de leurs machines. Entre les gammes existantes, cette machine est celle qui offre la plus de modernité. En effet, c’est un bon compromis entre l’Imperia à manivelle, et celle électrique, car à la grande différence des deux modèles, elle s’arrête automatiquement avec une possibilité de répéter l’action pour plus de production.
De visu, quels sont ses attraits ?
D’un design très tentant, avec des couleurs sobres, le corps en acier lui a valu une esthétique inégalable. L’acier, une fois inoxydable a toujours été un matériau résistant à la rouille et impropre aux salissures. Ce corps est un atout pour faciliter son entretien notamment il lui suffit de passer un coup de chiffon savonné et mouillée puis de la rincer avec une autre propre pour son nettoyage. À titre de rappel, Impéria lui a doté un revêtement antiadhésif pour se démener moins au pétrissage et aux nettoyages.
Elle est à actionner par un simple et petit interrupteur, accessible même pour les adolescents. En travaillant, faut simplement prévoir d’être proche d’une source d’énergie, ce qui est commun pour toutes les tables de travaux modernes. Le bouton de réglage d’épaisseur est aussi très accessible, et le fait qu’elle soit rotative permet vraiment de personnaliser sa pâte.
Son poids de 8 kg n’est pas à douter. Car pour une production élevée et des formes de pâtes diverses, toutes les mécanismes et les pièces doivent être complets et le corps assez solide pour son encrage et sa durabilité. Bref, c’est une machine durable et robuste.
Et fonctionne-t-elle autrement ?
Elle répond vraiment à tous les besoins attendus des machines à pâtes. A priori, elle fait pétrir les pâtes de façon instantanée. Les rendus sont divers à cause de son réglage à 6 épaisseurs qui épaisseur variant de 0,3 à 2,5 mm contre 0,2mm à 2,2 pour une machine classique.
Les pâtes non découpées seront les bienvenues pour les lasagnes ou autres. Sinon, avec sa possibilité d’accessoires, la production est innombrable. La machine à pâte motorisée de PASTAPRESTO elle-même, produite alors des tagliatelles d’une épaisseur de 2mm et des fettucines de 6,5 mm. Ses accessoires comme le ravioli maker et le Millegnogocchi lui permet d’avoir les pâtes y efférentes pour les recettes particulières.
Avec une puissance de 85 W, elle pourrait assurer autant la production pour un repas convivial que pour les besoins d’un restaurateur. Pouvant fonctionner avec une vitesse inégalable de pétrissage de 43 tours, les rouleaux sont classés parmi les plus rapides. Sinon on peut lui doter d’une manivelle pour une fonctionnalité manuelle en cas de panne de courant ou d’absence de source d’énergie.
Elle est ainsi dédiée à des personnes voulant des pâtes faites maisons concoctées avec ses propres recettes et ses petits secrets. Son design et fonctionnalité est vraiment digne des utilisateurs modernes amateurs, surtout les professionnels.
Choisir une machine à pâte motorisée mérite une bonne réflexion ainsi pour rappeler brièvement cette machine, voici une petite appréciation :
Points forts
- Usages très faciles
- Designs compacts et moins encombrant
- Bon rapport qualité-prix
Points faibles
- Un peu bruyant
- Assez lourds à transporter