Impéria MK 582 : des pâtes produites instantanément !
[all4affiliates id= »1508″ title= »Imperia – MK582″]
À la grande différence des machines à pâtes traditionnelles, Impéria MK 582 est dotée d’un mécanisme automatique avec une alimentation électrique. Des efforts amoindris, moins de perte de temps à attendre que les pâtes sortent, sont tous les raisons qui ont poussé les fabricants à produire une telle machine. Il suffit d’avoir une source d’énergie à proximité, de rassembler les ingrédients, de malaxer la pâte puis de la passer dans les lames de la machine. En remplacement à la machine manuelle Impéria, qui est dédiée spécifiquement à un usage fait maison, cette nouvelle machine produit en un temps record toutes les pâtes à choix. C’est alors une machine pour ceux qui veulent plus de pâtes sans avoir à être occupés pendant la production.
Est-ce une machine assez robuste ?
De point de vue apparence, le fait qu’Impéria MK 582 est conçu en acier avec un renforcement en caractère inoxydable est une garantie de sa durabilité. En effet, les machines conçues de cette manière sont plus tenaces à la rouille étant donné qu’après chaque utilisation, le laver est impératif. Entre autres, son aspect brillant est un atout dans l’hygiène qu’elle procure.
Avec une capacité de production de 23 feuilles de pâtes pendant la durée de son fonctionnement, on peut avoir une qui soit grande à la taille d’environ 8 à 20 cm d’épaisseur. C’est donc une machine qui comblerait un besoin en pâte pour les préparatifs des repas en convive et un besoin professionnel modéré. D’ailleurs, elle est classée dans la catégorie de machines professionnelles compte tenu de cette caractéristique de grande production.
La marque Impéria a été toujours une référence dans la machine à pâte. Pour eux, concevoir une machine électrique faciliterait beaucoup plus la tâche pour augmenter et accélérer le pétrissage. C’est une alternative qui génère plus de profit aux restaurateurs, aux producteurs faits maison ou bio et surtout pour les cantines ou cafétaria des entreprises.
Quelles sont ses spécificités ?
Impéria MK 582 dispose de 10 réglages d’épaisseurs, cela fournit des grandeurs entre les intervalles de 8 cm à 20 cm avec les même finesse de 0,2 à 2,2 mm. Il est alors très facile de passer à un choix de finesse vers les plus épais grâce au réglage de son pétrissage. Une telle machine fournira des tagliatelles des fettucine correspondants, ou d’avoir des nouilles et des spaghettis. Sans oublier le fait que les lasagnes et les raviolis ne sont pas en laisse.
Les professionnels, comme les cuisiniers de grand resto, lorsqu’ils affichent un menu typiquement italien, auront besoin de réaliser leurs propres ingrédients et impérativement réaliser leur pétrissage eux-mêmes. Pour ce faire, il suffit de changer de lame, si elle n’est pas comprise dans les 2 mm et 6,6mm de largeur offerte, pour avoir toutes les pâtes personnalisées. C’est alors le garantit d’un plat luxueux, frais et sans produits chimiques ou de conservation comme celles en sachet.
Dû à tous les mécanismes internes, il a un poids assez ressenti, mais cela n’impacte en rien sa production étant donné qu’on ne va pas la porter n’importe où. Du côté consommation énergie, c’est une machine économique, car elle n’est alimentée que pendant la production. Avec un tel achat, vous contribuer largement à l’écologie, car elle est souscrite au label Eco-participation DEEE.
Bref, en quelques mots voici les intérêts et les hics de cette machine.
Points forts
- Production énorme,
- Très facile à utiliser.
Points faibles
- Les lames sont vendues séparément,
- Pas de fonction arrêt automatique.